Propriété de campagne de 2 ha

Lieu de vie aux multiples espaces

Cas d'une ancienne ferme périgourdine, peu entretenue au cours des 20 dernières années, avec ses champs, son verger, son poulailler et sa zone potagère déjà présents. Il s'agit tout d'abord de retrouver la maîtrise du lieu en installant des zones interdépendantes intelligemment conçues. L'objectif étant de progresser vers un corps de micro-ferme harmonisé et pouvant produire les besoins alimentaires de 6 personnes.

Après 3 années de travail de fond, notamment sur les sols, les zones sont implantées depuis l'automne 2017. Des aménagements d'agrément sont également réalisés afin de rendre le lieu attractif et vivant pour tous les types d'usagers...

A voir en vrai !

Plan

Télécharger le plan

Témoignage

Aethera paysagisme intervient depuis 3 ans sur mon lieu de vie. C'est avec un œil appliqué que l'équipe a petit à petit aménagé les différents espaces. Et notamment d'un champ d'herbes et de pierres émerge un potager structuré et harmonieux où cohabitent fleurs, légumes et papillons et où je n'ai plus qu'à écarter la paille pour planter mes semis et plants dans une terre riche et pleine de vie qu'il suffit d'arroser uniquement quand la sécheresse se profile ! Le côté nature sauvage est préservé avec divers espaces de petits fruits, fruitiers et plantes médicinales. Un vrai régal !

Martine, Jardinière-Esthète des couleurs et senteurs, psychothérapeute de son métier

Services apportés pour cette réalisation

Autres cas d'études