Projets pharaoniques

Domaine Lavallade

Pour certains, quand on parle de projets, ils ne se mouchent pas du nez...

Parce que là, il y en a pour 20 ans.

Mais bon nous partons d'un ensemble de vieux et beaux bâtiments à rénover, de 20 hectares de sous-bois envahis et de friches, voire de plantations d'arbres qui meurent et on aboutit à un superbe domaine, entre tradition et modernité, avec gîtes, événementiel au coeur de la Dordogne, productions agro-écologiques, petits troupeaux, rucher, plantations de truffiers et de vieilles vignes... et beaucoup d'autres choses.

Donc, quand on a le courage, cela semble valoir le coup...

En tous cas, l'équipe d'aethera est très heureuse d'accompagner ce jeune couple dynamique et plein de bon sens dans ce très beau projet de réhabilitation du patrimoine.

Nous avançons par étape. En images la mise en place de leur potager permacole haut standing !

Témoignage

Avec un domaine enfoui dans le Périgord vert, accolé à la forêt de la Double, abandonné pendant de nombreuses années, nos idées et projets foisonnaient. Nous voulions redonner vie à ce lieu chargé d'histoire tout en respectant et favorisant la nature environnante. La rencontre avec l'association aethera fut salutaire : organisation, compétence et bonne humeur sont les maîtres-mots de cette équipe de passionnés. Dans le cadre de la mise en place du potager, l'équipe a su : - imaginer et dessiner des lignes s'intégrant parfaitement au lieu, - proposer différents types d'aménagements complémentaires (terrasse, serre, petite maçonnerie) à court ou à moyen terme - nous transmettre certaines techniques d'aménagements (plessis, bordures, barrières, paillage...) Notre collaboration avec aethera nous a déjà permis d'avancer à grands pas, de manière déterminée et l'aventure ne fait que commencer. Merci Gaspard, Alexis et Thomas

Jeangui, Homme d'acte tout terrain (HATT), expert judiciaire de son métier

Autres cas d'études